12 févr. 2014

Le 6 janvier

Arrivée à la gare de Yogyakarta tôt le matin je prends le train pour Surabaya, l'aventure commence.
Dans le train pour Surabaya je rencontre un vieux monsieur, professeur le weekend à Yogyakarta puis employé à la banque islamique de Surabaya la semaine. Il me renseigne sur les transports à prendre pour rejoindre l'aéroport. J'ai accepté sa proposition de m'amener au terminal bus pour faciliter ma route. Une fois arrivée à Surabaya, ce monsieur m'amène en scooter au terminal sous la pluie. Puis un bus m'amène à l'aéroport.
 

Dans l'avion j'ai fait la connaissance de Roy. J'ai eu ma première conversation poussée en indonésien. Il achète et vend des maisons dans toute l'Indonésie. À l'arrivée il m'a donné sans aucune raison RP100 000, l'équivalent de 6euros. Il n'y a rien à comprendre, ce n'est pas l'européenne qui a le plus besoin d'argent surtout à Kupang.


A l'aéroport de Surabaya, j'ai rapidement fait la connaissance de Bria. Une fois arrivée à Kupang, il s'est décidé qu'il m’emmènerait dans sa famille qui habite près de l'aéroport pour passer la nuit car il est déjà très tard. C'est ainsi que j'ai rencontré les membres de sa famille qui vivent nombreux dans une toute petite maison. Ils étaient enchantés de m'aider et je leur suis reconnaissante. J'ai réalisé plus tard qu'effectivement être seule à cette heure-ci dans les rues de Kupang n'est pas très conseillé pour ne pas dire dangereux. C'était mon jour de chance.


I arrive early in the morning at the train station in Jogyakata because I have to take a train for Surabaya. My trip starts. In the train for Surabaya, I meet a old men, professor every weekend in Jogyakarta and employee in the Islamic bank the rest of the time in Surabaya. He gives me councils for taking buses to go to the airport in Surabaya. Finally, I accept his proposition to bring me directly to the terminal bus because it is easier. When we arrive in Surabaya, this man brings me to this terminal, it is raining as cats and dogs ! Then, I take a bus to rejoin the airport to take my flight.

In the airplane, I meet Roy. I have my first longest conversation in Indonesian. He buys and sells houses around the whole Indonesia. He gives to me, without any expectation, RP100 000 (around 6euros). There is nothing to understand, it's not the European girl who needs more money especially in Kupang.

To the Surabaya's airport, I have met Bria. Then, when I arrive in Kupang, he brings me to his family's house which is located close to the airport. Because it is late. I meet members of the family. Many people live in this small house. They are happy to help me and I thank them so much.

Today was my lucky day.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire