12 févr. 2014

Le 9 janvier

Ça y ait, après avoir remercier Novi pour tout ce qu'elle a fait pour moi, je pars pour Alméré en ferry. J'en ais pour 20heures de trajet. Il fait chaud. Tout le monde dans le ferry cherche à faire ma connaissance.

Je retiendrais de Kupang que ses habitants sont assez rigoleurs et criards et parfois méchants. J'ai été chanceuse de rencontrer des personnes d'extrême gentillesse.
La nourriture n'est pas riche et est faiblement composée. Sans compter que les fruits sont aussi chères qu'en France. Trois misérables pommes coutent plus ou moins RP20 000 (1,25€).


Demain je retrouve Silo. Je devrais loger dans sa famille au village de Rende. Il m'a l'air profondément plongé dans la religion chrétienne. Ça m'a d'ailleurs étonné mais à Kupang les églises sont juchées plus hautes que les mosquée. 

After thanks Novi, I take a ferry to Alméré. It is about 20hours of sailing. It is so hot. In the ferry everyone want to meet me.
I would remember that in Kupang, people like mocking and are quite noisy at the first step. I was lucking to meet only incredibly people. I already miss them and I can not forget all what they did for me.
*Also, the food is so poorly composed next to other places in Indonesia. Fruits are even more expensive than in France. Three apples cost approximately RP20 000 (1,25€).

Tomorrow I will meet Silo again. I will stay at his village in Rende. He appears to practice well the christian religion. Actually it surprises me, in Kupang churches are built higher than mosques. For example in Java, mosques are predominant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire